Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
1 juillet 2006

Cacao

Sur l'emballage de cacao non sucré que j'utilise  pour mon petit-déjeuner, je lis avec surprise le mode d'emploi:

Mélanger dans une tasse à déjeuner une bonne cuillerée à café de cacao (pas plus) avec le double de sucre et délayer dans un peu de lait froid pour obtenir un mélange onctueux. Puis verser rapidement dans la tasse -et sans remuer- le lait ou l'eau en ébullition (ou moitié lait, moitié eau). Ensuite, remuer pour obtenir ainsi une savoureuse tasse de cacao à la mousse onctueuse.

Attention! ne jamais faire bouillir, car la cuisson détruit l'arôme.

Pour toute recette utilisant le chocolat, remplacer la quantité de chocolat par 1/3 de cacao et 2/3 de sucre.

Pourquoi ne faut-il pas remuer quand on verse le lait?
La dernière phrase est bien sybilline...Je pensais lire un mode d'emploi pour du cacao...Ainsi le cacao ne serait pas du chocolat? Je suis perplexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Honey! Elle date de quand ta boîte de cacao? Cette célèbre et mystérieuse phrase:<br /> "Attention, ne jamais faire chauffer car la cuisson détruit l'arôme" j'ai du la voir la dernière fois quand j'avais 10 ans sur un paquet de Van Houten !!!! Depuis ce n'est plus écrit (et je me demande d'ailleurs toujours pourquoi...)
B
Le cacao c'est le mélange de poudre de fève de cacao et de beurre de cacao, j'ai appris ça en vacances, et on m'a dis aussi que c'était meilleur avec de l'eau qu'avec du lait et que les proportions c'est plutôt 2/3 de cacao et 1/3 de sucre avec deux-trois gouttes d'un parfum (vanille ou coco ou ce qu'on veut) pour dissiper l'amertume. Voilà ce qu'on m'a dit.<br /> Mais moi je préfère un coup de blanc avec une andouillette.
E
moi j'adore les chewing-gum à la cannelle, il m'en reste d'ailleurs un peu. j'adore les tic-tac cannelle aussi, mais j'en ai pas (mais j'ai déjà goûté aux USA... trop bon!)
K
Pfffft, le chocolat c'est bon à toutes les sauces !!<br /> Bon les filles, j'ai des chewing-gum à la canelle ainsi que des tic-tac dans mon sac ... Qui veut ?
G
itou pour le mode d'emploi et bonne idée la cannelle (ou en poudre si on n'a pas de thé)<br /> ben oui, le chocolat est un mélange de cacao en poudre avec plus ou moins de corps gras.<br /> Mais Honey, c'est ça le résultat de ton régime prôné sur Frivoli ? <br /> le "tout chocolat" ? ça marche ?<br /> quoique sardines au chocolat, ça doit avoir des effets certains
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité