Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
30 juillet 2006

The handy tool pack you can take anywhere

J'inaugure ici une nouvelle catégorie. A l'instar de Philippe Delerm et ses "plaisirs minuscules" et d'Amélie Poulain et ses petits plaisirs, je noterai ce que j'aime faire, hem...si c'est montrable!

J'avais toujours badé les garçons qui ont toujours un couteau suisse pour dépanner, pour couper les melons lors des pique-niques. J'ai un excellent ami qui a un couteau suisse magnifique. D'autres amis ont des Laguiole, des Opinel. Et moi, rien, hormis mes couteaux de table, mes couteaux à pain et autres couteaux à fromage (restes de cadeaux de mariage).

J'ai acheté un magnifique couteau multi-lames, à Leclerc. J'ai payé 2€95, en solde, prix de départ 24€99, fabriqué en Espagne, notice en anglais.

Seulement, le hic, c'est que, pour ouvrir les lames, jai besoin d'un tournevis!couteau1

Mais comme je ne manque pas d'idées, j'ai trouvé la parade, un peu d'huile,huile1

couteau2 et HOP!!!

Heureusement que j'ai une boite à couture....

Pour avoir un couteau quand on est une fille, il faut avoir une boite à outils et une boite à couture. Pfffffffff!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une boite à outils une boite à couture ou un MEC.
G
oh la la, cette petite fiole ! ça me rapelle le liquide mi eau- mi graisse dont les instrumentistes à vent aspergent sans cesse leurs tuyaux et pistons avant que de souffler.... puis de démonter le tout pour souffler la condensation et ajuster le son. <br /> Mesdames, je vous en conjure : si vous devez avoir un amant tromboniste (ou tuba, serpent, trompettiste) surtout, surtout, faites vitrifier vos parquets avant !!!
M
Conseil d'un vieux scout : Il ne faut jamais lésiner avec ce genre de chose. Offre toi un Victorinox, c'est le must de chez Couteau Suisse. Et il n'y pas besoin ni de mode d'emploi ni de boîte à outils pour s'en servir. Pfff, il faut tout leur dire aux filles ! Bises
L
les couteaux espagnols, il faut les graisser à l'huile d'olive, à la différence des couteaux bretons qui eux se beurrent.
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité