Lors d'une conversation banale,   il  annonce, au détour d'une comparaison Sarko/Ségo

mais que ses yeux sont beaux et que j'aimerais m'y noyer dedans, et  que si je m'y perdais dedans je n'appellerais pas le maître-nageur-sauveteur à la rescousse, même si le maître-nageur-sauveteur est un beau mec à la stature impressionnante, même si le maître-nageur-sauveteur est le sosie de George Clooney je te le laisse, tiens je le laisse à laouen, vous voyez à quel point j'ai envie de me noyer dans ses yeux, et si je me perdais dans ses yeux, je voudrais garder les miens grands ouverts pour ne rien perdre de sa couleur d'yeux et de sa longueur de cils, et même que quand il me regarde au fond des yeux, j'en ai les petits cheveux de la nuque qui se redressent, et le ventre me fait mal et pourtant j'ai des abdos en béton, thank God I go twice a week to that gym session, et même que dans les glaces parfois j'ai du mal à me reconnaître, ¿pero quién es esa mujer con el pelo tan negro?, et même au bout des doigts j'ai des picotements,

qu'il a eu l'occasion de connaître des "communistes non-pratiquants".

Et alors là moi je me fends la gueule de bon coeur, et je rigole de mon rire que vous connaissez tous, j'en ai presque des hoquets et des larmes dans les yeux, merdum! et là j'oublie la profondeur de ses yeux, mais qu'est-ce qui m'arrive, le rire est-il un annihilateur des fantasmes?
Je hurle de rire et traverse mon esprit l'image de Robert Hue* robert_hue et son look de nain de Blanche-Neige, revisité par les Guignols de l'info ©, Robert Hue (lui est) pratiquant, je trouve cette assertion encore plus marrante que le sketch comique le plus abouti, il peut aller se rhabiller Bigard, et l'autre Frank euh...comment déjà? , et Elie Semoun aussi, et Djamel,  même Djamel il en sort pas d'aussi bonnes, et pourtant Djamel il me fait rigoler lui, pas capables de trouver un truc si rigolo! Même Bourvil n'avait pas osé...je me bidonne et lui, et ses beaux yeux, me regarde un peu interloqué ne comprenant pas qu'il vient de me lâcher une perle précieuse qui coloriera de joie toutes mes soirées solitaires à venir. Je vais écrire à Christophe Alevêque... Il est assez méchant pour la ressortir.

Bon...Passons à l'étape suivante...Que faire pour le faire revenir discuter avec moi? Apprendre à cuisiner maybe?
Acheter du bon vin pour le lui faire déguster dans des verres ballons, lumières tamisées, tempos jazzy en ambiance musicale, m'asperger de parfum, mettre une jupe fendue?

Pffffffffff......J'ai trop ri, j'ai peur de l'avoir fâché à tout jamais.

* Monsieur Robert Hue, sénateur du val d'Oise, Membre du Groupe Communiste Républicain et Citoyen.