Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
22 février 2007

descente de police

Les édiles du département de la Haute-Garonne ont une sacrée imagination...

Ainsi, pour aller de Blagnac au centre ville de Toulouse, il faut emprunter la ligne du bus 66...
On part d'ici

descente2

pour arriver là

descente1

soit, d'un Terminus à un autre, on arrive à la police.

L'autre bus qui relie Blagnac à Toulouse, est le 70...

On part d'ici

descente3

et on arrive là, je ne sais pas si ça aurait plu à Georges, mais c'est ainsi:

descente4

Oui, vous avez bien vu! On arrive à Jeanne d'Arc!

Sinon, en prenant le même bus , le 70, on peut, par le biais d'une navette se rendre à Colomiers

descente5

mais à Colomiers, on chante quoi?

"Gare au Gorille"???

J'espère que Barnabé aura la réponse! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et dans l'autre sens, c'est la même chose ?<br /> Je prendrais le métro moi hein !<br /> Bon, du moment qu'on arrive quelque part...
M
La chanson "Jeanne Martin" se trouve sur le CD de Maxime Le Forestier "12 nouvelles de Brassens (petits bonheurs posthumes)" (1996).
G
vraiment bien cette anecdote. Mais sauras-tu me dire pourquoi encore aujourd'hui j'ai vu une maison qui des 2 côtés de sa porte arborre des bouteilles d'eau pleine. J'ai entendu dire que c'était pour dissuader les chiens de venir arroser mais je ne comprends vraiment pas pourquoi
P
Remarque, on ne pourra pas dire que Toulouse manque de signalétique !!!! si bizarre soit-elle !
B
Super ! Si cette idée avait été de moi, on m'aurait sûrement dénoncé aux psychiatres pour troubles obsessionnels.<br /> Brassens évoque la rue de Sète où il est né dans "Jeanne Martin" (chanson inédite).<br /> Depuis, elle a encore changé de nom et s'apelle bien sûr rue G.....s B.......S.<br /> Ca peut aussi se chanter à Colomiers :<br /> <br /> "...Si ce faire se peut<br /> Attendez un peu<br /> Messieurs les édiles<br /> Que l'on soit passé<br /> Pour débaptiser<br /> Nos petites villes...<br /> <br /> ...La chère vieille rue<br /> Où mon père avait cru<br /> On ne peut propice<br /> D'aller construire sa <br /> Petite maison s'a-<br /> Ppelait rue de l'Hospice.<br /> Se mettre en quête d'un nom plus opportun<br /> Ne se concevait pas.<br /> On n'pouvait trouver mieux<br /> Vu qu'un asile de vieux<br /> Florissait dans le bas.<br /> Les anciens combattants,<br /> Tous comme un seul,sortant<br /> De leurs vieux trous d'obus,<br /> Firent tant qu'à la fin<br /> La rue de l'Hospic'devint la rue Henri Barbusse".<br /> ....
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité