Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
25 mars 2007

Attention miel dangereux

Lu dans la presse chinoise

   


China dumps contaminated honey in SA


Countless litres of Chinese honey already consumed in South Africa over the past four years were contaminated with a dangerous antibiotic suspected of causing liver cancer and a potentially fatal rare blood disorder, South African beekeepers have warned.

The possible side effects of the antibiotic chloramphenicol - which was found in German, then British imports of Chinese honey in 2002 - are so serious that it is usually prescribed by doctors only for severe infections and typhoid fever.

The antibiotic is used to treat honeybees for diseases like European foulbrood - similar to diarrhoea, which kills bees through body-fluid loss - but many Chinese producers are believed to overdose even healthy hives as a preventive measure, leaving potentially toxic traces in the honey harvest.

Oulala...ça fait peur hein?

je rassure mes lecteurs, MOI,  je ne suis pas dangereuse à consommer!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de c.....er avec un mec de droite ?<br /> <br /> Tu nous fais une note rien que pour Mr Groux et moi ?
G
c'est plutôt un blog pour les élitres !<br /> mais Honey, à force d'être consommée, t'as pas l'impression que c'est fatigant parfois d'être le bonbon excitant de l'entourage ?<br /> le problème des tartines nappées... c'est que quand elles tombent c'est tj du mauvais côté !<br /> mais non, je fais pas la mouche à miel, c'est juste l'expérience vécue qui ressort... on a droit aussi d'être appréciée pour l'inertie !<br /> (mais là, c'est carrément la méthode Coué que j'emploie !)
E
en tout cas, je en sais si tu te nourris d'amour et d'eau fraîche, mais tu n'alimentes guère ce blog et je reste sur ma faim. T'aurais pas un petit article entre deux recherches documentaires ?
H
tiens donc!
R
La liste de quoi ???
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité