01 mars 2006

lettre à mon valentin (publiée le 14/02/2006)

Mon amour lointain,Je ne pense que tu liras cette lettre, mais peu m'importe.Je t'aime, et toi, tu m'apprécies.Je suis amoureuse de toi, et toi, tu m'aimes bien.Je voudrais te donner mon amour, et toi, tu le reçois, mais tu ne dis pas merci, parce que tu ne sais pas que je te donne mon amour : tu penses que je t'accorde de l'intérêt.Je dis souhaiter ne pas avoir de nouvelles, et pourtant j'ouvre régulièrement mes messageries, et mon coeur saute si ton adresse apparaît. Tu m'écris régulièrement, des messages courts, mais qui suffisent... [Lire la suite]
Posté par honeybis à 01:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 février 2006

Ma fille et moi

Ma fille a 5 jours sur la photo...
Posté par honeybis à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 février 2006

Le Secret de Brokeback Mountain

J'ai trouvé ce film beau à pleurer, triste et enthousiasmant. Deux hommes s'aiment, dès 1963, dans une Amérique puritaine.Je n'en dirai pas plus, pour te laisser, ami lecteur, le plaisir de la découverte du dernier film de ANG LEE. Cette histoire est à rapprocher du livre de Thomas SAVAGE, "Le Pouvoir du Chien" ©1967, mais réédité par 10/18. je vous recommande chaudement celle lecture.
Posté par honeybis à 02:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 février 2006

20 ans en 68

Plus jeune, je ne souriais pas avec la bouche ouverte: j'étais complexée par mes dents, d'où ce sourire crispé qui me donne un faux air de Mona Lisa.A cette époque, je viens de remporter brillamment mon concours de bibliothécaire: ma première affectation sera Arras, Pas-de-Calais.Pour moi, la région Nord évoque le froid, les braderies, les carnavals, les virées en belgique, à Ostende, et aussi aux Pays-bas en TEE.J'ai beaucoup voyagé en train, dans ces années-là, surtout pour rentrer à Toulouse.
Posté par honeybis à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 février 2006

moi petite

J'ai trois ans (3!) et je tiens un ballon rond dans les bras.Quelques decennies plus tard, je renierai cette forme de ballon pour adopter l'ovale, mais seulement en tant que supportrice du Stade Toulousain.J'ai joué au base-ball, aussi: j'ai même gagné le trophée de "Best improved player of the year"....Yeahhhhhhhh....Moi la frenchie, désignée ainsi devant quelques milliers de Québécois....Un jour de gloire! Mais ils n'ont pas joué la Marseillaise....snifff.
Posté par honeybis à 14:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]