Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
22 décembre 2006

Trêve des confiseurs: d'où viennent ces expressions

Comme tout un chacun, je vais me mettre en parenthèses, je vais m'absenter de ce lieu, je vais quitter la ruche pour quelques jours.

Il faut dire que je suis "mère Noël " ici et que je dois préparer mon cadeau pour la personne à laquelle je dois l'offrir. Mais, je m'embrouille, et je vous embrouille aussi.

Donc, commençons par vous expliquer:
sur FRIVOLI
[c'est le même lien que plus haut, alors faites votre choix: si vous avez déjà cliqué au premier, c'est à-dire sur le mot "ici" en surbrillance, et ça je le mets pour Roxane, vu qu'elle est dépassée en matière de liens, c'est pas croyable, une nana intelligente comme elle, enfin bref, vous n'allez pas recommencer à celui-ci parce qu'il vous téléporterait au même endroit, et ça serait con, non? , vu que vous mourez d'envie de lire ce que je vous ai écrit.]

[en même temps, une réflexion s'impose à mon esprit: si vous avez déjà cliqué, que ce soit sur le premier lien, soit sur le deuxième, c'est pas la peine que je me décarcasse à vous expliquer ce qui se passe sur Frivoli, blogue où j'écris aussi. Là, je mets pas de lien, parce que, un lien, deux liens, ça va, mais trois liens, bonjour les dégâts.]

[mais si vous êtes du genre patients, et yen a , c'est pas mon cas, mais ça existe des gens patients, et je les admire d'être patients, c'est comme un escargot, en général les gens dénigrent l'escargot, voire le farcissent pour le bouffer après l'avoir fait longuement jeûner, c'est cruel, après on dit "ouais et les canards et les oies, on les gave, c'est pas cruel peut-être?" Bon, je vous dis moi, messieurs les américains ( parce que c'est eux que je désignais par mon "on") c'est plus cruel de priver quelqu'un de nourriture que de le gaver. Enfin moi je dis ça parce que je préfère un foie gras à six escargots fourrés au beurre et à l'ail. D'ailleurs, je veux pas pousser le clou de mon avantage, mais si on demandait à un Africain affamé s'il veut être gavé, je suis prête à parier mon ticket de l'Euro millions que j'ai raison.]

[C'est comme cette expression "enfoncer le clou", qui a bien pu l'inventer? Il y en a plein des expressions cruelles comme ça, dans le langage français, elles viennent, pour certaines de l'époque bénie de l'Inquisition, comme "être sur la sellette", et alors là, c'était le binsse quand je bossais comme traductrice en Angleterre, pour traduire ces expressions, je m'énervais, mais je m'énervais! Une fois j'ai du traduire "faire un sac de noeuds", tout ça parce que des parisiens étaient venus acheter du matos dans la boîte où je bossais comme traductrice. Ils se marraient (c'était un couple) comme un couple de baleines en rut, et argggggggggg, je pédalais dans le "gravy" pour essayer de traduire cette expression pour le responsable du département export qui nous avait emmenés déjeuner dans un resto chic de Londres.]

sur FRIVOLI, je répète, mais comme je vous ai embrouillés, et moi avec, je suis obligée de me poser des repères, site d'écriture, d'amateurs de mots, des bons, des moins bons, et des meilleurs, c'est comme dans une boite de chocolats de Noël, yen a qu'on adore et d'autres qu'on essaie de refiler à ses invités, que la première qui n'a pas fait ça me jette son "Mon Chéri" à la figure,
pour Noël, nous devons rédiger un message agrémenté, ou pas, de photos, enfin bricoler un truc sympa et le poster dans la nuit du 24 au 25, pour la personne que le sort a désigné comme récipiendaire de notre cadeau.

Moi je dois offrir le mien, à....

Non, mais j'allais pas vous le dire, oh! rendez-vous sur FRIVOLI le soir de Noël, bé oui, là je remets un lien, c'est moi qui commande ici, oui ou non?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu peux à nouveau écrire des notes, le téléphone est revenu chez moi !! loll<br /> ;-)
E
pour commenter, faudrait aussi qu'il y ait de nouvelles notes ! Et il est où Georges ?
M
OK! Message reçu pour les commentaires...<br /> J'y penserai.
H
Merci, merci...
E
j'arrive, eh, je commente moi (de temps en remps). J'ai adoré cette note frivole.
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité