Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
25 février 2007

Week-end du 8 mai dans les Gorges du Tarn, et tintin!

Dans les années 70, j’avais un fiancé qui m’aimait. Bé oui ça m’est arrivé. C’était l’héritier des peintures V…….e. Bon, je vous le dis tout de suite, après 3 ans de fiançailles nous avons rompu. Bref.

Par un mauvais jour d’avril, je m’étais fait une entorse à la cheville droite, en dansant, une des nombreuses entorses que j’ai eues à endurer dans ma vie, et qui m’ont laissée à moitié estropiée du pied droit.

Comme ce fiancé-là était très amoureux de moi, quoi? oui on peut être amoureux de moi et survivre, et à mes petits soins, il m’avait emmenée , dans son cabriolet Peugeot flambant neuf, durant le pont du 8 mai, faire une grande ballade, visiter les Gorges du Tarn, puis les Cévennes : partis de Toulouse ( la rose), passés par Albi (la rouge), bisous à mes parents, et on était passés par Ambialet,

presquil

puis Lacaune.

On s’arrêtait dans des petits troquets de village pour faire pipi, et souvent dans ces troquets, yavait des WC à la turque, oupsss, le binsse pour faire pipi!!!,  c'était l'aventure avec un grand A dans la France profondeet avec la jambe plâtrée,  allez vous baisser vous,  sans tomber dans le trou, même que des fois B. devait m'accompagner, et avec mon plâtre jusqu’à mi-mollet, et ma mini-jupe, je vous rappelle que c'était les années 70, donc,  je portais des mini-jupes,  je faisais sensation auprès des gens du cru.

Après, ça se complique, parce que je ne me rappelle plus de la chronologie des villages visités!

La Cavalerie, par exemple, et bien d'autres!

r001001 r001010                                 

Un soir, après Montpellier-le –Vieux, montpelV1, on avait très très faim, et pas le moindre resto en vue, dans ces années-là, il n’y avait pas de chambres d’hôte ni de gîtes aménagés, les agriculteurs travaillaient dans leurs champs, nous nous sommes arrêtés dans une ferme, et nous avons demandé au paysan s’il accepterait de nous nourrir, contre rétribution bien évidemment.

Il a appelé sa femme, qui se grattant la tête avec embarras, a mis deux couverts sur la toile cirée, et nous a servi de la soupe excellente, de la charcuterie faite à la maison, tout aussi excellente, le pinard était aussi fait sur place, et il n’était pas irrésistible, j’aurais préféré un coca®, mais il n’y en avait pas, et je ne pouvais pas faire ma capricieuse, B. me faisait les gros yeux,  déjà qu’avec ma jambe plâtrée je n’étais pas trop facile à supporter, il faisait souvent tintin, le soir à l’étape, et nous reprenions de la terrine de pâté de campagne, pensant que notre repas était terminé.

Mais Ô surprise la dame nous a confectionné en un rien de temps une omelette aux truffes , croyant sans doute que nous avions encore faim. Il a bien fallu la manger cette omelette alors que nous nous étions gavés de charcutaille.

9741003_p [J'ai trouvé cette photo sur le site de Christine, http://cosettecuisine.canalblog.com/archives/2007/01/19/3737469.html, et je la remercie, sans la connaître, dont acte, merci Christine.]

Elle n’avait pas de dessert à nous servir, mais de délicieux petits fromages de chèvre aux herbes, pfff….je crois que ce soir-là nous avons mangé pour 3000 calories chacun, ou même davantage.

Evidemment, mon fiancé a proposé de la dédommager, mais il a fallu qu’il insiste beaucoup pour qu’elle accepte finalement une somme dérisoire.
Je les ai embrassés tous les 2, avant de les quitter, il me semblait avoir trouvé une autre grand-mère, c’était chaleureux cette cuisine avec la cuisinière à bois qui ronronnait , avec la marmite de soupe dessus.

Nous nous sommes pris en photo, en rigolant, bien entendu, la situation était cocasse.

Ils nous ont indiqué un hôtel au village prochain, avec la direction à suivre , pas de GPS en ces temps-là , bien entendu.

Je me souviens que le cirque de Navacelles était très beau dans la luminosité printanière.

0865c

Ce soir-là, nous avons rêvé de vivre tous les deux dans le Causse, je me voyais mal en fermière mais tout de même, de l’omelette aux truffes ! hein, même sans coca®,  ça donne à réfléchir.

Je crois même que mon fiancé n'a pas fait tintin ce soir-là, mais ça ne vous regarde pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'était le bon temps les années 70, et quand les filles avaient une netorse de la cheville, elles ne se cloitraient pas chez elles et ne négligeaient pas leur tenue...
H
ou se brosser<br /> c'est pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: pas se brosser les dents (sourire)
E
Lacaune...<br /> Faire Tintin ? C'est le contraire de faire catleya ?
B
joli guide touristique, je ne connais pas la région mais je m'y rends à Pâques avec ma petite famille. Je compte sur vous pour me filer des bons tuyaux !
H
tu me montreras ces photos?
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité