Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
6 mai 2007

Les 7 péchés capitaux (chaîne fantaisie)

Dans la liste ci-dessous quels sont les péchés que vous revendiquez (ou pas)?

Les sept péchés capitaux sont :

la paresse dont le démon serait Belphégor,
l'envie dont le démon serait Léviathan,
la colère dont le démon serait Satan,
l'orgueil dont le démon serait Lucifer,
la luxure dont le démon serait Asmodée,
l'avarice dont le démon serait Mammon,
la gourmandise dont le démon serait Belzébuth.

Il est bon de savoir qu'à chaque péché capital, il s'oppose une vertu, donc 7 péchés capitaux, 7 vertus qui s'y opposent, à savoir que

la paresse s'oppose à l'ardeur,
l'envie s'oppose à la charité,
la colère s'oppose à la joie,
l'orgueil s'oppose à l' humilité,
la luxure s'oppose à la chasteté,
l'avarice s'oppose à la générosité,
la gourmandise s'oppose à la modération.

Je pense que je suis paresseuse mais ardente (et d'ailleurs ardente, à vrai dire, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais vu le contexte ça doit s'appliquer à l'ardeur au boulot, mais bon, moi je préfère penser ardente en amour, mais ça vous l'aviez compris, héhéhé) colèreuse mais joyeuse ( oui! je vous vois d'ici, elle est coléreuse, alors elle va pas nous la jouer joyeuse, bé si! justement! je suis colèroyeuse, voilà, et pour le prouver j'invente un mot, et j'ai le droit, non mais, c'est mon blog et je fais ce que je veux na!orgueilleuse   et parfois humble ( bon c'est pas pour des prunes que je suis à moitié espagnole, donc l'orgueil ça va, j'en ai une bonne dose, et de l'humilité, ouais ça peut aller aussi, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus), généreuse, gourmande avec modération (parfois, sinon, ça serait pas marrant, et il m'arrive de craquer sur un macaron à la pistache, mais seulement, un, hein, UN, mais un gros).

Je vais faire impasse sur la luxure et la chasteté (ouais, c'est ici que je sors mon joker, paske si je disais que je suis chaste, mes ami-e-s me riraient au nez, Honey, hihihi, et l'homme qui est dans mon lit, il ferait la grimace, il serait pas d'accord pour faire tintin, alors là, même pas milou!)

Mais là où je dis NON, cent fois  NON, c'est pour l'envie et pour l'avarice! Et je le prouve:

boite___6_vitesses




je n'aurai jamais une voiture avec un levier de vitesses à 6 vitesses , paske je n'irai jamais à 160 km/h sur la route, j'ai trop les choquotes, et puis j'aime bien regarder les paysages que je traverse, lorsque je conduis. Comme passagère, je regarde encore mieux le paysage, me direz-vous, et je peux même photographier le levier de vitesses de la voiture dans laquelle je me
trouve, alors pourquoi l'acheter, hein?









Je ne mangerai jamais les fraises de ce fraisier sauvageles_fraisesparce que, lorsque je retournerai dans la maison qui se trouve derrière cette portepoign_e_de_porteelles auront été mangées par les limaces, et auparavant, j'en aurai croqué d'autres!

C'est ici que j'ajoute:  je peux me montrer charitable et généreuse quand je le veux, alors je refile cette chaîne à Roxane, Myrtille, DoudouJanis, et Kheyliana,  ou à tous ceux qui voudront bien l'attraper.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça piétine sur ce blog;<br /> malgré tout le vécu dont tu peux enrichir tes billets, rien à partager ?
D
Je suis bien le même Didier Goux que celui du forum, oui (enfin, je crois...).
L
ah y est aussi!!
B
TU ET TROP BELLE JE TES VU EN DVD TU EST MANIFFIQUE ALLER AUREVOIR MAS CHERI
K
dès que je l'ai fini ...
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité