Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honey's blog
15 mai 2007

Ce texte n'est pas de moi...

il est l'oeuvre d'une toute jeune demoiselle, que j'ai le bonheur de compter dans mes amies: Claire.

BANDE DE LÂCHES

Les mots les cris les pleurs par deux fois se déchaînent
Pour rompre ce silence qu'est l'absence d'amour
Ce vide insupportable, un appel au secours
Quand un sang gris, meurtri, me coule dans les veines


Mes mots sont indécis, mes cris sont impalpables
Et mes pleurs impuissants pour exprimer le pire
Quand au fond de mon être s'ébranlent et se déchirent
Rouge sang, noir brutal, mes espoirs pitoyables


C'est pure lâcheté: renoncer à m'aimer
Par peur de s'engager, par flemme ou par dédain
Je maudits mes amants qui au creux de leurs mains
Ont cueilli mon âme pour mieux l'abandonner


Je ne peux accepter un échec sans combat
Le dépôt des armes par peur de l'ennemi
Chers amants, l'adversaire vous aurait assailli
Mais l'amour victorieux fait du perdant un roi

On pourra voir que, en dépit (ou grâce?) au jeune âge de l'auteur de ce poème,  le thème est d'actualité, hélas.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
encore + d'actualité.
E
tu as viré les apophtegmes ???
H
Recommandé par des Influenceurs
H
Recommandé par des Influenceurs
H
ben oui, Fred....<br /> Claire m'a donné l'autorisation de le publier...<br /> On en fait la garde partagée!<br /> ;-)
Honey's blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Honey's blog
Publicité